Salut a tous

(Merci Hok d'avoir preciser mes horaires de taf

)
Je vais essayer de repondre a l'ensemble des questions posées ci dessus en evitant d'en oublier^^
J'etais un nolife sur Wow durant 3 ans, je passais minimum 6h sur le jeu par jour. Desormais mon irl a completement changé, j'ai trouvé un boulot, j'ai developpé ma passion. Ces changements ont sacrement entamé mon statut de nolife et ce fut assez difficile a accepter au depart. Par la force des choses je m'y suis fait et mon temps de jeu de raid fait desormais de moi un "casu". J'organise mon irl pour avoir 3 soirs de raids (entendons connecter et pret a 21h) par semaine (actuellement dimanche, lundi, mardi, et vendredi), les autres jours je ne peux certifier mes horaires de connections. Ca ne m'empeche pas de continuer de me conecter regulierement (quasi tous les soirs) pour faire mon farming/bg/arene.
La preparation pour un raid commence bien avant, cette preparation regroupe les points suivants:
lecture de strats du boss et surtout comprehension.
farming des preparatifs, buffs bouffe, elixirs (je ne joue pas avec les flasques, c'est pas opti).
preparations du stuff necessaire (stuff resist, plus ou moins d'endu, de dps, etc)
enchantements et gemmages
Cette preparation se finie a la fin du raid par un ptit tour chez le reparateur afin d'avoir toujours une armure a 100%.
Mon implication en raid est toujours a 100%, je ne le concois pas autrement. Venir a moitie ne sert a rien, autant ne pas venir du tout. Si un soir je ne me sent pas d'attaque pour une raison x ou y, je previens avant le raid pour me faire remplacer, mais une fois en raid, c'est a fond jusqu'a la fin.
Je communique en raid par les moyens mis a notre disposition, TS, wisp, chan de groupe, chan de classe, chan de fonction. Tout depend a qui cela s'adresse et du degré d'importance.
Critiquer ou etre critiquer.
Ca n'a rien de negatif, au contraire c'est comme ca qu'on avance. Par contre toute critique se doit d'etre argumentée et ondée pour avoir du sens
Demiento, sans vouloir te vexer, je ne suis pas sur qu'un lien armurerie servent a quelquechose car il ne refletera que mon stuff lors de ma deco, certainement mon stuff pvp d'ailleurs.
Je suis disponible a vous presenter mon druide sur Eldre Thalas tant qu'il n'a pas migré pour vous faire le tour de sa garde robe^^ sinon je ne sais pas trop comment vous montrer ses different stuff.
Pour un ordre d'idée:
Stuff Tank: encore quelques pieces du sabot fourchu(sisi ca passe encore jusqu'a la fin BT^^), avec un mix de pieces T6/T5/T4 et craft kipik.
Stuff dps: un excellent stuff comparé au palier T5, en transition sur le palier T6
C'est le stuff que j'essaye le plus de travailler pour rester un un niveau de dps competitif.
Stuf resist: RN/RG/RO/RF
Stuff heal: D'un bon niveau T4
Stuff chouette: En cours de formation, je pense reussir a sortir un bon stuff par le biais des bg/arene plsu quelques trucs grapillé a droite a gauche.
Stuff pvp: Mix entre S2 et S3 en grande partie ce qui me permet de titller les rogues en bg avec grande aisance^^
Actuellement je suis en preparation d'un stuff heal resilience pour monter une cote d'arene lors de la S4 et ainsi recuperer le stuff et les armes S4.
Des emlanges de certains stuff entre eux permet d'obtenir des combinaisons interessantes pour certains fight en PVE.