La Compagnie Noire

Horde - Throk'Feroth | Empire - Dark Nihilus
Nous sommes actuellement le 15 Nov 2019, 04:13

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : [Disparu] Zoltane
Message non luPublié : 12 Juin 2014, 00:20 
Hors-ligne
Victime sacrificielle
Envoyer un message privé  Profil

Message(s) : 13
Bonjour à tous,

Je pense qu'une petite introduction s'impose, notamment quant aux raisons de ma candidature dans votre guilde. Il est tout d'abord primordial de vous faire part du fait que, bien que mon compte existe depuis longtemps, je suis nouveau dans les sphères "HL" de World of Warcraft. En effet, mon mage est le premier perso que je monte niveau 90 et que j'essaye de stuffer le mieux possible.

Nouveau veut donc aussi dire en plein apprentissage. Bien que je connaisse déjà une partie du jargon, de la façon de jouer, etc, il me reste des lacunes que je ne demande qu'à combler. C'est d'ailleurs pour cela que je dirige vers votre guilde. En effet, je suis arrivé à un point dans le jeu où je ne peux plus vraiment apprendre et évoluer par moi-même. Tout cela m'a amené à chercher une guilde dont le but n'est pas le casual et qui pourrait me transmettre une partie de son savoir, tout en mélangeant bonne humeur et détente.

Ayant un peu parcouru votre site et le forum, je suis, pour ainsi dire, tombé sous le charme du concept de communauté que vous mettez en avant, ce qui me motive beaucoup et qui m'a poussé à vous soumettre ma candidature =).

- Pseudo : Zoltane

- Ancienne(s) guilde(s) et raison de /gquit: Hellz Guardianz. J'ai quitté cette guilde car son but est le casual et que malgré ma bonne entente avec quelques guildeux, je voulais évoluer et cette guilde ne me le permettait pas.

- Race : Mort-vivant

- Classe : Mage

- Niveau : 90

- Vos métiers : Enchantement - 125 (Les métiers n'ont jamais été une priorité pour moi).

- Vos autres personnages : Troll Chasseur 85 - Throk'Feroth

- Vos disponibilités : Je suis disponible tous les jours de la semaine, mis à part le mardi, et j'ai mes cours de sport jusque 20h le lundi et jeudi (retour chez moi vers 20h30).

- Votre expérience HL

- Vanilla : Aucune

- Burning Crusade : Aucune

- Warth of the Lich King : Aucune

-Cataclysme : un peu d'expérience en donjon mais aucune en raid.

-Mist of Pandaria : Clean en lfr.

- Template : Arcanes

- Votre intérêt à rejoindre nos rangs : J'éprouve un intérêt à rejoindre vos rangs pour les raisons évoquées ci-dessus, mais aussi dans l'espoir de pouvoir passer des moments de jeu agréable.

- Parlez de vous en quelques mots Je m'appelle Jeoffrey, j'ai 20ans (bientôt 21), je vais entamer des études de comptabilité en septembre prochain. J'aime les jeux vidéo, la musique (écouter et jouer), la lecture, le kickboxing et les sorties. Je suis quelqu'un de très sociable, et bien que je sois en dessous de la moyenne d'âge de la guilde, je me considère comme quelqu'un de mature et avec qui ont peut passer un bon moment, que ça soit en riant ou en étant sérieux.

- Avez vous lu et accepté la charte de guilde ? : Lu et accepté.

- Avez vous lu et accepté la charte de raid ?: Lu et accepté.

Voici mon lien armurie : http://eu.battle.net/wow/fr/character/t ... e/advanced

En espérant pouvoir bientôt jouer à vos côtés =)

Zoltane

Rorschach

Sujet du message : Re: [WoW][Mage][Dps] Zoltane
Message non luPublié : 12 Juin 2014, 08:49 
Hors-ligne
Péon

Message(s) : 961
Bonjour Jeoffrey,

J'aime beaucoup ta candidature, malgré le fait que tu sois "plus jeune" que la plupart d'entre nous, ta façon de t'exprimer semble indiquer une maturité rare chez les personnes de ton âge.

Une petite question cependant, postules-tu en tant que compagnon ou raideur ?

En tout cas bienvenu à toi sur le forum :)

Drek.

Hein ? quoi ?

Message non luPublié : 12 Juin 2014, 10:17 
Hors-ligne
Péon

Message(s) : 5676
Bonne chance pour ta candidature, elle est sympa, claire et bien écrite :)

Message non luPublié : 12 Juin 2014, 13:26 
Hors-ligne
Chef tyrannique

Message(s) : 3698
Salut Jeoffrey,

on s'est parlé hier soir et j'ai bien aimé le rapide échange qu'on a eu.

Pour t'aider à répondre à Drekwaris, le grade raideur correspond a ceux qui appartiennent au roster de raid et le grade compagnon correspond aux joueurs qui font partie de la guilde mais qui ne participent pas au sorties officielles de raid (sauf circonstances exceptionnelles)

Message non luPublié : 12 Juin 2014, 13:34 
Hors-ligne
Victime sacrificielle

Merci à tous =)

Merci aussi Hokost, je dois avouer que la question m'avait un peu pris de cours.

Mon but premier premier est de faire du raid, donc je postule en tant que raideur. Maintenant, je compte aussi m'investir dans la guilde, dans le cas échéant où je suis accepté. Je ne demande pose pas ma candidature "simplement" pour faire du raid, car j'éprouve l'envie de connaître une guilde sérieuse et active. Et n'ayant jamais connu cela, je suis motivé à le découvrir , et bien entendu, à y participer de façon sérieuse =)

Zoltane

Rorschach

Message non luPublié : 12 Juin 2014, 18:38 
Hors-ligne
Victime sacrificielle

Message(s) : 85
Présentation simple et efficace, j'aime bien aussi :)

Allez, je me lance : j'aimerais savoir ( pas de question piège ;) ):

- Pourquoi mage ? et Arcane ? ( j'adore la spé arcane ) 90 depuis
- Quels sont tes stats priorisé ( stat[%]>stat>... ) ?
- Rotation simplifié ?
- Pourquoi Protection de l’incantateur en palier 6 ?
- Toujours : Tempête du Néant (P5) ?

- Quel est ton degré de progression de stuff / participation ? ( lfr ou dynamique sur serveur/OQ chaque semaine, Astre (et ordos) toutes les semaines )

- Soda ou bière ?
- Ballon rond ou ovale ?
- Rock, rap ou Pop ?
- Guitare ou triangle ?

- Tu fais quoi avant tes études comptabilité ? Pourquoi la compta ?

[Perceval rct ON]
Et question bonus : ma tante me demande de trouver un endroit pour y entreposer 667 noix. A la cave il y a de la place pour 595, à la remise il y a la place pour 337. Qu'est-ce que je fais ?
[/Perceval rct OFF]

ouf, trop plein de question inutiles mais indispensable :P
Merchi pour ta candidature et tes réponses

Tcho, Have fun
~Jo

Message non luPublié : 12 Juin 2014, 20:50 
Hors-ligne
Victime sacrificielle

Wow, je m'attendais pas à ça ^^ Bon, je vais essayer d'y répondre au mieux que je peux =)

- Pourquoi mage ? et Arcane ? Je pense qu'il faut que je te raconte un peu l'histoire de ce perso avant d'expliquer pourquoi cette classe =) Donc, j'ai créé ce perso lors de Vanilla. A l'époque, j'étais un jeune joueur très inexpérimenté qui pensait qu'avoir le stuff qui donnait l'air le plus "cool" était le meilleur. J'ai ensuite abandonné ce perso car, toujours à l'époque, la difficulté du jeu fut un obstacle, je ne montais pas de niveau assez vite, etc. Alors que maintenant, je trouve qu'un jeu est ennuyant si il n'y a pas une difficulté assez élevé (quoi comme, on peut beaucoup changé au fil des ans).

J'ai ensuite changé de classe pour chasseur qui m'avait plus plût. Je n'ai rejoué mon mage qu'à Cataclysm, où j'ai pu redécouvrir cette classe. J'aime beaucoup mage car je trouve que c'est une classe offrant une possibilité de jeu assez varié, malgré que c'est une classe uniquement Dps. En effet, la possibilité de stun un adversaire, s'éloigner rapidement, le ralentir et lui faire des dégâts le temps qu'il arrive jusqu'à moi est plutôt jouissif =).

Maintenant, pour les arcanes, j'ai choisi ce template car c'est pour moi celle que je préfère jouer en Pve. En effet, devoir enchaîner les sorts et faire attention à son mana, etc, son pour moi très amusant. Ensuite, je trouve que niveau Dps, ce template est plutôt satifaisant.

- Quels sont tes stats priorisé ? Je favorise le critique et la maitrise. Maintenant, je ne sais pas si c'est le mieux pour un mage arcanes, mais je pense que ce sont de bonnes stats.

- Rotation simplifié ? Je suis désolé mais je ne comprend pas la question :s

- Pourquoi Protection de l’incantateur en palier 6 ? Ce fut un choix lors du passage au niveau 90. Cela me semblait la meilleure idée car elle offrait une protection supplémentaire, ainsi qu'un passif avec regen de mana et puissance de sort. Mais après réflexion et utilisation en cours de jeu, je trouve que ce fut un mauvais choix car il y a plus utile comme rune de puissance. J'ai toujours la protection car je n'ai pas encore été changé cela auprès de mon maitre de classe.

- Tempête du Néant (P5) ? J'ai choisi tempête du Néant pour aller dans la continuité de l'arcane. après utilisation, je trouve ce sort très utile pour plusieurs raisons. Premièrement, ce sort affecte 1 cible aléatoire en plus de la cible touchée par le sort. Deuxièmement, lorsque ce sort est appliqué sur 4 cibles suffisamment proche (comme elles le sont souvent en raid, groupées autour du tank), les 4 cibles prennent du dégâts au moins une fois, et peuvent en prendre encore 1 fois (ou 3 en fonction du facteur aléatoire). Et troisièmement, ce sort est instantané. Il est donc facile et rapide de l'appliqué sur plusieurs cibles différentes (aussi grâce aux raccourcis clavier permettant le changement rapide de cible).

- Quel est ton degré de progression de stuff / participation ?( lfr ou dynamique sur serveur/OQ chaque semaine, Astre (et ordos) toutes les semaines ) Je participe en raid lfr toutes les semaines une fois ceux-ci réinitialisé. Je ne le fais pas en dynamique car je ne possède pas encore le Ilvl pour. Et je fais les astres tous les jours si je suis connecté sur Wow. J'y ai d'ailleurs déjà looter 2 stuff d'ilvl 553, dont un que j'ai gagné aujourd'hui =).

- Soda ou bière ? Haha =) Bière. Je suis Belge aussi donc... =p

- Ballon rond ou ovale ? Bien que le foot ne m'intéresse qu'à la coupe du monde et que je ne connais pas le Rugby, je dirais le ballon rond.

- Rock, rap ou Pop ? Ça dépends. Si je devais choisir un style, ce serait le Rock. Maintenant, il y a des chansons et des groupes dans le Rap et la Pop que j'aime beaucoup. Par exemple, pour le Rap, j'aime beaucoup Orelsan, Mc Solaar, NTM, Alliance Etnik, Wu-Tang Clan, Eminem, etc. Par contre, je ne supporte pas du Booba, La Fouine, etc.

- Guitare ou triangle ? Guitare, je suis guitariste =)

- Tu fais quoi avant tes études comptabilité ? Pourquoi la compta ? Je suivais une formation de régisseur (Intermittent du spectacle). Et j'ai choisis la compta car j'ai toujours bien aimé les chiffres et un de mes amis suis aussi des études de compta et ses cours m'intéressent.

[Perceval rct ON]
Et question bonus : ma tante me demande de trouver un endroit pour y entreposer 667 noix. A la cave il y a de la place pour 595, à la remise il y a la place pour 337. Qu'est-ce que je fais ?
[/Perceval rct OFF]

Alors, je dirais 330 dans la cave et 337 dans la remise? ^^

Chleane : Bien que cela me tente, mon Ilvl est actuellement de 515, je ne peux donc pas participé à du flex. Mais je te remercie pour ta proposition.

Zoltane

Rorschach

Message non luPublié : 12 Juin 2014, 23:53 
Hors-ligne
Victime sacrificielle

Super, merci! =) D'autres joueurs m'avaient dit qu'il fallait avoir 520 minimum si l'on voulait pas se faire jeter d'un flex ^^ Et oui, je pense que cela pourrait pas mal m'aider =) Merci en tout cas.

Zoltane

Rorschach

Message non luPublié : 13 Juin 2014, 09:31 
Hors-ligne
Péon

Message(s) : 911
Zoltane a écrit :
Merci à tous =)

Merci aussi Hokost, je dois avouer que la question m'avait un peu pris de cours.

Mon but premier premier est de faire du raid, donc je postule en tant que raideur. Maintenant, je compte aussi m'investir dans la guilde, dans le cas échéant où je suis accepté. Je ne demande pose pas ma candidature "simplement" pour faire du raid, car j'éprouve l'envie de connaître une guilde sérieuse et active. Et n'ayant jamais connu cela, je suis motivé à le découvrir , et bien entendu, à y participer de façon sérieuse =)

Zoltane

Salut Zoltane

Il faut savoir que le statut raideur implique certains devoirs : etre opti (metiers, stuff, bouffe, flasques , gameplay etc...) etre ponctuel et previsible dans les raids, savoir se remettre en question et accepter les "critiques", accepter les caracteres des autres ...

Alors qu'en compagnon tu peux te la couler douce :)

GL pour ta candidature

Tulka

Message non luPublié : 13 Juin 2014, 09:36 
Hors-ligne
Péon

Message(s) : 911
Zoltane

Si tu lis l'anglais, je te conseilles d aller sur le site web de icy veins section mage, il y a plein de conseils tres interessants.

Tu tapes sur google : wow icy veins mage arcane

Tutu

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]