La Compagnie Noire


Horde - Throk'Feroth | Empire - Dark Nihilus
Nous sommes actuellement le 24 Fév 2020, 11:23

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : League of legends C'est quoi, comment ça marche ?
Message non luPublié : 10 Fév 2012, 12:03 
Hors-ligne
Péon
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Profil

Inscription : 06 Nov 2008, 19:59
Message(s) : 921
Citer :
LOL = League Of Legends.


Le concept et la carte:

C'est free to play qui a repris le concept des DOTA, un mod de warcraft 3 bien connu.
Chaque partie dure de 20 minutes à 1h maxi (très très rarement plus), en moyenne donc 30 minutes.

Vous êtes un invocateur qui controle un champion (plus de 90 dispo à l'heure actuelle) dans une sorte d'arene qui se décompose de la partie suivante:

Image

_ chaque camp dispose d'un Nexxus, une sorte de chateau, qui est l'objectif du jeux. Il faut détruire celui de l'adversaire pour remporter la partie (ils peuvent aussi abandonner avant ;) )
_ Pour y acceder 3 "lanes", ou couloirs, un qui est sur le haut de la map (le top), un au milieu (le mid ou midle) et un en bas (le bot). Ces lanes sont chacunes protégés par 3 tours qu'il faudra détruire pour avancer.
Pour cela vous serez aider de "creeps" ou "Sbire" qui se regroupent en 3 sortes : les attaquants corp a corp (moyen pv moyen dégats), les lanceur de sorts derriere (moyen dégats, peu de pv) et les gros sbires qui ressemblent a des catapultes (un peu plus de dégats et plus de pv).
Les tuer rapporte de l'xp et de l'argent qui permet d'acheter de l'équipement pour son héro.
_ A la fin de chaque Lane se trouve un inhibiteur qui vous aidera a gagner. Le détruire permet de désinhiber vos creeps et vous aurez à chaque pop de mobs un supersbire avec beaucoup de pv et beaucoup de dégats qui embetera bien les héros ennemis et est fort pour casser les tours et le chateau ennemis.
_ Chaque camp dispose d'une "jungle". Il sagit en fait d'une foret, où les sbire alliés et ennemis ne vont jamais, mais où on trouve des mobs neutres (loups, fantomes, golems, et 2 boss un rouge et un bleu donnant chacun un buff). Le controle de la jungle se fait beaucoup à haut niveau car il ammene beaucoup d'avantage : un de vos allié se retrouve seul sur la lane du haut et du coup récupere toute l'xp seul au lieu de la partager et donc xp plus vite; le jungle gagne beaucoup d'xp et récupere des buff de dégats + ralentissement lors de ses attaques (rouge) et de régén mana + réduction de coldown (bleu). Le jungle n'étant pas sur les lignes il est assez imprévisible et peut attaquer les lignes sans prévenir et ainsi aider vos ennemis à vous tuer à 2 contre 1.
_ Enfin, les 2 camps sont séparés par une rivière où l'on trouve 2 boss neutres : un dragon (le drake) qui donne 190 pieces d'or à toute votre équipe quand il meurt (repop en 6 minutes), et un verre de terre géant appelé le Baron Nashor qui donne 300 po à toute l'équipe + un buff donnant des bonus de dégats et de régen (repop en 7 minutes).

Les champions :

Votre but comme dit plus haut est de détruire le Nexxus ennemis et pour ce faire vous controlez un champion.
Il existe plusieurs sortes de champions:
_ les tanks : beaucoup de pv et résistance, dégats moyens.
_ les AP (contraction de Attack POWER), qui sont des personnes souvent de distance qui se concentrent principalement sur la magie. Le Personne se place souvent seul sur la ligne du milieux
_ les AD (Attack Domage) ou aussi appelés "AD Carry", qui sont des personnages utilisant les dégats d'attaques (corps à corps ou distance) pour infliger des dégats. On l'appele "Carry" qui veut dire "porter" en anglais, car il faut souvent le "porter", il est souvent vulnérable (peu de pv et de sort pour s'enfuir) et sa force fait qu'il est souvent visé en premier (et meurt vite). Il est surtout très fort en fin de partie. Pour se faire "Carry" ils sont souvent accompgnés (au level 30) d'un support:
_ Les support : personnages de santé fable à moyenne, qui utilise des magies permettant de soigner, protéger (boucliers) et buffer leurs alliés. A haut level ils ne récuperent aucun sbire, se contentent de soigner et aider leur ad carry qui lui aurra besoin d'argent pour acheter un gros stuff. Ils récuperent l'argent via le rendement régulier + les items à gold (pierre philosophale...) et via les assist de kill de héros.
_ Les Jungles qui eux se baladent dans la jungle peuvent etre des personnages de dégats AD (physique) ou des tanks. Ils récuperent xp et argent dans les forets pour évoluer et viennent "ganker" (le fait de tomber sur un ennemis en étant en nombre suppérieur) les lanes ennemis pour donner l'avantage à son équipe.
_ enfin le personnage Solotop peut etre suivant le jungle un tank ou un ad avec beaucoup de vie et de sustain (le fait de se régénerer en combat) voir parfois un ap avec des bonnes caractéristiques (Rumble, Ryze, Katarina, Swain, Akali, Kennen...)

Caractéristiques des héros

Certains héros ont du mana, d'autres de l'énergie, certains de la rage ou de la pression. Certains héros sont OP (Over Powered = très forts) d'autres ont l'air nuls, mais peuvent bien vous surprendre!
A vous de trouvez votre style de jeux. Chaque semaine 10 héros sont gratuits, essayez les, surtout pour comprendre comment ils se jouent et savoir les contrer.
Il y a un nouvel héro toutes les 2 semaines, le jeux est très suivit.


Comment commencer

Vous commencez derriere votre Nexxus, à votre fontaine qui vous donne une énorme régen de vie et de mana.
C'est aussi là que vous achetez vos items pour équiper votre champion (6 emplacements).

Vous commencez la partie avec un peu de gold pour acheter vos premiers items. Vous allez ensuite tuer des sbires ( ~20 gold par sbire tué) voir des héros ennemis (300 golds en moyenne, mais de moins en moins si il meurt souvent Mais parfois plus comme le premier sang 400 gold, ou tuer des ennemis qui étaient en série meurtrière jusque +500 gold). Les tours ennemis rapportent 150 gold à toute votre équipe également.
Regardez bien votre minimap pour éviter d'être pris en 3v2 par le jungle adverse, aidez vos coéquipiers pour les teamfight (5v5 par exemple) et pour les boss (le drake et le nashor). Bref avancez prudemment vers la base ennemie, revenez acheter quand vous pensez avoir beaucoup de sous (entre 1000 et 2500) (ou que vous etes morts), ou si vos pv sont bas.

Vous remarquerez beaucoup de choses en jouant : focus un héro ennemis sous sa tour vous rend prioritaire en terme d'aggro et vous allez etre tappés par la tour ennemie.
Les potions sont utiles en début de partie, et pensez à acheter des balises (wards) pour avoir la vision de la map et vous protéger des eventuels ganks ennemis.


J'ai gagné et maintenant ?

Gagnez une partie vous rapporte de l'xp sur votre invocateur (pas votre héros, mais votre compte en fait), vous permettant de prendre de l'xp sur votre compte et débloquer ainsi des maitrises (arbre de talent décompensé en 3 branches : attaque, defense et soutien), et utiliser des runes plus puissances (sorte de buff permanant que vous aurez sur vos héros pour etre meilleur en partie). Vous deviendez plus fort et vos ennemis aussi ;)


Quelques sites :

http://euw.leagueoflegends.com/fr le site officiel
http://euw.leagueoflegends.com/fr/academie/guide-du-debutant Le guide du débutant du site officiel
http://www.france-lol.fr/blog/2010/08/18/guide-du-debutant-les-trucs-a-faire-a-ne-pas-faire/ Un guide du débutant moins théorique, qui est en fait des conseils donnés aux nouveaux joueurs
http://www.solomid.net/ un très bon site consacré aux guides pour jouer les champions.
http://www.youtube.com/user/ChipsEtNoi des videos de tournois entre autre, commentés, et plaisantes à regarder. Ca peut vous apprendre pas mal de petits trucs.


J'espère que ce petit apperçut vous aura plut et que des personnes essayeront :)

A + in game.

ps: j'invite les autres joueurs à donner des conseils j'en ai surrement oublié beaucoup.

_________________
Image


Dernière édition par Ifalna le 10 Fév 2012, 13:13, édité 3 fois.

Haut
 

 Sujet du message : Re: League of legends C'est quoi, comment ça marche ?
Message non luPublié : 10 Fév 2012, 12:16 
Hors-ligne
Péon
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Profil

Inscription : 20 Nov 2007, 10:45
Message(s) : 5676
Tu pourras ajouter quelques screens?

Merci pour l'explication du jeu, j'avais jamais pris le temps de me renseigner du coup s'était un peu obscur pour moi comme jeu!

_________________
Eliania, orquette en furie
Dites pas que c'est un ancêtre même si elle traîne ses guêtres dans la compagnie depuis 2008


Haut
 

 Sujet du message : Re: League of legends C'est quoi, comment ça marche ?
Message non luPublié : 10 Fév 2012, 12:36 
Hors-ligne
Péon
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Profil

Inscription : 12 Sep 2009, 09:55
Message(s) : 965
Très belle présentation, par contre ce serait possible d'aérer un peu le texte ? ça fait très pavé là :P

Et genre mettre des titres en couleurs etc... histoire de donner un peu de forme à tout ça :)

_________________
Image

Hein ? quoi ?


Haut
 

 Sujet du message : Re: League of legends C'est quoi, comment ça marche ?
Message non luPublié : 10 Fév 2012, 13:17 
Hors-ligne
Victime sacrificielle
Envoyer un message privé  Profil

Inscription : 02 Sep 2009, 19:33
Message(s) : 1414
Localisation : Regarde derrière toi :)
Eliania a écrit :
Tu pourras ajouter quelques screens?


http://www.legamer.com/wp-content/uploa ... reen06.jpg

Voilà l'interface en jeu !


Haut
 

 Sujet du message : Re: League of legends C'est quoi, comment ça marche ?
Message non luPublié : 10 Fév 2012, 13:23 
Hors-ligne
Péon
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Profil

Inscription : 06 Nov 2008, 19:59
Message(s) : 921
J'ai mis une map, des titres, des couleurs :)

Je rajouterai des screen ce soir, là je suis au boulot :p
Je prendrai une imprim écran + un coup de paint pour mettre des annotations.

Il y a aussi un mode de jeux qui s'appel le dominion. Il fonctionne avec les memes héros mais sur une map différente et le concept se rapproche plus d'un CTF (Capture The flag = capture de drapeau). Il faut controler des points (il y en a 5 sur la map) afin que le Nexxus ennemi perde de la vie petit à petit pour au bout du compte gagner.
C'est un mode moins joué, je le trouve moins stratégique.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message : Re: League of legends C'est quoi, comment ça marche ?
Message non luPublié : 10 Fév 2012, 13:41 
Hors-ligne
Péon
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Profil

Inscription : 06 Nov 2008, 19:59
Message(s) : 921
Eldeiwen a écrit :
Eliania a écrit :
Tu pourras ajouter quelques screens?


Image

Voilà l'interface en jeu !


Il sagit de la map 3v3.

Vous voyez en bas à droite la minimap.
En bas à gauche les stats de votre champion : Dans l'ordre de haut en bas= dégats d'attaque (ad), puissance magique (ap), vitesse d'attaque, vitesse de déplacement, armure physique, armure magique.
Les 6 emplacements pour les objets (2 achetés), et les golds.

Au milieux en bas se trouvent les sorts (tient une rubrique pas développée :p)

Les sorts

On va regarder la barre de sort du champion du screen.
Les champions possèdent tous 5 sorts propres: un passif (celui pas tres grand à gauche qui ressemble à un bouclier sur le screen), 3 sorts "normaux" (racourcis = A Z E ) que l'on va évoluer sur 5 rangs avec des niveaux mini pour les rangs:
rang 1 = nv 1 mini, rang 2 = nv 3 mini, rang 3 = nv 5 mini .. 2 niveaux à chaque fois. Le rang 5 se débloque donc niveau 9 et à ce niveau vous avez déjà commencé à récuperer d'autres sorts.
Enfin l'ultime ( R ) qui peut se prendre level 6 (puis les rangs suivants requis 11 et 16).
Niveau 18 (max) vous aurez 3 sorts rang 5 et votre ultime rang 3.

Enfin il reste 2 sorts qui sont les sorts d'invocateurs ( D et F ): un téléport, un soin de zone, un sort pour courir plus vite ou ralentir l'énnemis ...
Vous débloquez ces sorts avec votre niveau d'invocateur (niveau de compte), et pouvez en prendre 2 avant de commencer la partie qui vous servirons quelque soit le héro choisi.
Ces sorts ont des temps de rechargement assez long et peuvent vous sauver de certaines situations :)

Enfin le dernier "sort" ( B ) est le sort de rappel qui vous téléporte à votre fontaine (8 secondes de cast)


Retour à l'image
Pour revenir à l'image, En bas on trouve également la vie et la mana (ou rage / énergie ...) de votre champion.

En haut à droite de l'écran : la durée de la partie, et vos nombre dans l'ordre de : kills, décès, et assist (vous avez aider un à tuer un ennemis); dessous vos images / secondes et votre ping.


Sur le screen vous voyez 2 héros aidés de leurs sbires (les verts = amis) qui cassent une tour défendu par un champion ennemi (rouge), les sbires ennemis (rouges) arrivent (il faut se dire qu'ils avancent).

Vous voyez sur les champion alliés et ennemis leur vie (1 carré correspond à 100 pv, donc un ennemis avec plein de carrés aura plein de vie !)

Si vous regardez la minimap vous ne trouverez que 3 champions (2 verts un rouge), un ennemis est donc manquant, peut etre vient-il aider ? Il se cache peut-etre dans un buisson (Bush). On ne peux voir les ennemis dans les buissons que si l'on a la vision dedans: soit en y entrant (parfois risqué), en y placant une ward, ou en utilisant certains sorts d'aoe qui dévoilent temporerement la map à cet endroit.

On a fait le tour? ^^

Bon jeux :p

_________________
Image


Dernière édition par Ifalna le 10 Fév 2012, 17:24, édité 1 fois.

Haut
 

 Sujet du message : Re: League of legends C'est quoi, comment ça marche ?
Message non luPublié : 10 Fév 2012, 13:56 
Hors-ligne
Péon
Envoyer un message privé  Profil

Inscription : 17 Nov 2007, 15:14
Message(s) : 2340
Ca me donne toujours pas envie :D

_________________
L'inspecteur du Ministère de l'Education demande à un candidat de l'iufm :
"Pouvez-vous me donner 3 raisons qui vous motivent à devenir enseignant ?"
Le candidat répond : décembre, juillet et août.


Haut
 

 Sujet du message : Re: League of legends C'est quoi, comment ça marche ?
Message non luPublié : 10 Fév 2012, 14:14 
Hors-ligne
Péon
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Profil

Inscription : 12 Sep 2009, 09:55
Message(s) : 965
BlooD a écrit :
Ca me donne toujours pas envie :D


Pourtant y a des gladiateurs en string...

Image

_________________
Image

Hein ? quoi ?


Haut
 

 Sujet du message : Re: League of legends C'est quoi, comment ça marche ?
Message non luPublié : 10 Fév 2012, 14:23 
Hors-ligne
Péon
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Profil

Inscription : 27 Août 2009, 09:22
Message(s) : 1747
Aaah ca c'est plus un argument pour Sem deja :)

_________________
Korskarn, Druide lvl 90 spé heal ou carpette au choix et ex-officier heal dans un autre temps il parait

Image


Haut
 

 Sujet du message : Re: League of legends C'est quoi, comment ça marche ?
Message non luPublié : 10 Fév 2012, 14:29 
Hors-ligne
Péon
Avatar de l’utilisateur
Envoyer un message privé  Profil

Inscription : 12 Sep 2009, 09:55
Message(s) : 965
Ifalna a écrit :
Il y a aussi un mode de jeux qui s'appel le dominion. Il fonctionne avec les memes héros mais sur une map différente et le concept se rapproche plus d'un CTF (Capture The flag = capture de drapeau). Il faut controler des points (il y en a 5 sur la map) afin que le Nexxus ennemi perde de la vie petit à petit pour au bout du compte gagner.
C'est un mode moins joué, je le trouve moins stratégique.


Dominion, en gros c'est comme Arathi, il y a des points à capturer et à tenir pour remporter la victoire.

Un screen de la map :

Image

Et contrairement à ce que tu dis, c'est bien plus stratégique qu'une partie normale, et bien plus bourrin aussi.

En partie normale, mourir est quoi qu'il arrive le plus mauvais choix (ou pas) que tu puisses faire.

Dans Dominion, mourir en faisant gagner quelques secondes à ton équipe et permettre la capture / conservation d'un point peut être un bon choix stratégique.

De même, le nombre de kill que tu fera dans la partie est bien moins important dans Dominion que dans une partie normale, en effet même si tu as 20 kills pour 0 morts, si ton équipe ne défend pas ses points, tu ne gagnera pas.

Bref, personnellement j'ai une préférence pour les parties normales, mais je trouve Dominion plus stratégique.

_________________
Image

Hein ? quoi ?


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Aller vers :  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits  
Traduit en français par Maël Soucaze.